Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare

Le blog collaboratif de la guitare. Des vidéos et des mp3 pour découvrir des artistes et guitaristes blues, jazz et rock ainsi que des sites de référence: tablatures, partitions, leçons et cours, videos, plans, avis et test de matériel

14 juin 2004

Retour d'expérience sur Innuendo de Queen

J'ai moyennement gratté ce We, mais j'ai tout de même travaillé Innuendo de Queen sur les conseils d'un pote: solo facile et sympa. N'ayant pas le morceau je suis allé l'écouter chez un pote, c'est aussi ca la coté convivial de la guitare...et du foot-bière au risque de passer pour un biere-footeux puisque y'a pas mal de foot à la tv en ce moment.

C'est vrai il n'est pas trop dur et me permet de découvrir de nouveaux horizons puisque il fait travailler ce qui me semble être une gamme que je qualifierais d'espagnole dans sa sonorité.

---------------------------------------------------
--0-1-0-3-1-0-------------------------------------
-----------------2-4-2-5-4-2-0--0-2-0-4-2-0------
------------------------------------------------3--
---------------------------------------------------
La tablature de la partie interessante. Elle permet de faire le lien avec une gamme pentatonique en divers endroits voire avec une gamme de Do majeure qui sonne bien.

Pour le reste g toujours pas touché à mon harmonica ici en photo acheté il y a 3 semaines et ce depuis 1 semaine maintenant, mais demain je commence ;-)

 

 

 



Posté par netgui à 11:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire