Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
21 juin 2004

Le chant grégorien: Hollywood trouve son frisson facile!

Je suis allé voir LadyKiller, superbe film ce we mais ce qui m'a étonné c'est la bande annonce de SpiderMan 2. Un film d'action grandiose avec de grands effets spéciaux, un gros budget et une bande-annonce qui en jette, frissons assurés. Mais ce qui provoque ces frissons ne sont pas les images seules, c'est aussi la musique qui les accompagne, en l'occurence des chants grégoriens cadencé par un rhytme dance.

C'est un peu facile. Tous les films se vendent désormais comme ca, je me demande même qui ce ne sont pas toujours les 2 ou 3 mêmes morceaux Grégorien underground qui sont ré-utilisés, économies d'échelles oblige! Bref, tout ca pour dire que Hollywood a encore trouvé le bon filon pour nous vendre du frisson avec une grosse marge! Carmina Burana ad vitam eternam est thunes ad vitam eternam !

Ah oui...j'ai pas touché à mon harmonica mais j'ai trouvé le temps de gratter 1:30 ce we. Mon abonnement à Guitare Classique est vraiment pratique pour découvrir de nouvelles phrases musicale, les décliner et les adpater en blues ou en salsa/bossa... Un vrai globiboulga mais c'est bon comme ça!

Le ragtime sur guitare c dur et par ailleurs jouer façon Willian Johnson avec un accordage différent de mi-la-ré-sol-si-mi c'est galère alors je ne le fais pas.



Publicité
Commentaires
Publicité