Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
28 juin 2004

Quel tirant Do?

C'est pas trop tôt, j'ai fini par trouver le temps d'acheter ma corde de Ré mais au prix inconsidéré de devoir laisser ma chérie 20 minutes pendant le week-end pour aller 3 stations de métro plus loin. J'ai demandé des D'Addario Tirant normal (corde de débuttant qui ne font pas bobo aux doigts en fait :-p ) et je suis reparti avec des Savarez tirant fort. Je me suis rendu compte que le vendeur m'avait refourgué du tirant fort au lieu du  normal une fois dans le métro en lisant les petites lignes sur l'éttiquette. Je n'ai pas été très content d'autant plus que je ne sais pas si on peu jouer avec 5 cordes au tirant normal et une corde au tirant fort.

A l'usage le son de la corde Ré "claque" plus ce qui n'est pas désagréable, ca donne du piquant d'autant que je me suis rendu compte à cette occasion que je la sollicite beaucoup plus que celle de La :-?

J'attends avec impatience la livraison d'un Mac pour m'essayer à Garage Band, logiciel de création musicale facile d'usage intégré à la suite iLife livrée avec tout nouveau Mac. Je vais tout de même devoir investir dans un bon micro pour pouvoir sampler mes petits arpèges clinquetants si je me prends au jeu.
Tiens au fait existe t'il des accordeurs virtuels fonctionnant sous Mac OS ? A voir.

Et puis une petite news trouvé sur 01net.
Yamaha va sortir des claviers ayant la capacité de se connecter au site Internet dédié de yamaha pour aller chercher des partitions gratuites, des leçons etc... Plus que jamais le contenant donne de la valeur au contenu, les services offerts justifient le prix des produits achetés... e-Business, e-Business ne voit tu rien venir? (je ne vois que ton blog qui bloggoit et ton correcteur orthographique qui chauffe!)

Yamaha j'aime bien cette marque :-)


Publicité
Commentaires
T
e-business, e business, E-Business, E Business, e-Business, e Business...
Publicité