Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
15 juillet 2004

Un feu d'artifice musical

Quelle journée hier, le 14 juillet c'est vraiment phénoménal, quelle bonne inspiration ont eu les révolutionnaires de prendre la Bastille ce jour là!

Pourquoi tous les week-end ne sont-ils pas comme le jour du 14 juillet? Il y a de l'ambiance dans les rues, des stands en tout genre, des concerts en plein air, des buvettes... En matiére de concert d'ailleurs la journée d'hier fut riche de sensations extrèmement fortes.

En prolégomène j'ai eu la chance de voir hier le Jim Murple Memorial se produire sur scène, aux Halles d'Orléans qui pour le coup prirent un petit air de Nouvelle Orléans, concert au bord de l'eau rafraichissante de la Loire (avec une bière blonde dans la main pour aider la Loire à raffraichir l'organisme). Le jour d'avant j'étais à un bal musette de quartier très sympathique avec un vrai orchestre, danser sur de la zik disco de la lambada puis du tango argentin et de la valse c'est vraiment agréable. C'est ça la France!

Mais le plus fort a tout de même été, dans la soirée, le concert philharmonique donné par l'Orchestre National d'île de France dans le Parc André Citroen (15 éme arrondissement à Paris). J'en ai encore des frissons.
Le ciel était d'un bleu et blanc ôcre, illuminé qu'il était par les faisceaux lumineux du concert. Le public était au rendez-vous assis dans l'herbe, entre les batiments de verre de Sagem somptueusement illuminés de nuit, la Seine, l'estrade rouge du concert le tout dans le cadre esthétique du Parc Citröen (réalisé par le paysagiste Gilles Clément ajouterais Guillaume Durand :-) qui prenait un aspect jamais vu jusqu'alors puisque le ce dernier ferme ses portes à 19:00 en général.
Musique moderne et tonitruante, tout était parfait.

Ah, pourquoi tous les week-end ne sont-ils pas comme le jour du 14 juillet, ou celui de la fête de la musique...
Publicité
Commentaires
Publicité