Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
18 juillet 2004

Gratter en travaillant !

Un certain open-space dans lequel je planche en semaine à pris une allure toute nouvelle vendredi dernier, une allure bien sympathique. Je devais gratouiller avec un pote qui bosse en face de moi (un collègue dirons les mauvaises langues) en soirée, aprés le taff du jour terminé. Il avait donc amené sa gratte (une gratte no-name c'est horrible, une gratte née sous X mais petite soeur de la mienne, c'était une yamaha CG-100) au boulot pour ne pas avoir à retourner chez lui la chercher.

En deux temps trois mouvements, v'la ti pas que mon boss (ancien hippi) débarque, alléché par l'ouïe de quelques notes  plaquées par mon pote.  Avant même  avoir eu le temps de dire ouf, il avait déjà  la guitare en main pour un récital impressionant.  Surprenant, il joue vraiment bien, il a commencé par un petit blues très aérien et souple (contrairement au mien qui est très roque et sacadé par goût et par restriction technique) puis enchainé sur un Take 5 de Dave Brubeck (superbe artiste d'ailleurs) et un peu de bossa. J'ai par la suite appris qu'il possède deux grattes dont une très chére et qu'il jouait près de 3 heures par jours "dans sa jeunesse". Etant donné qu'il est du sud de la France on traduira qu'il a joué vers l'âge de 16-24 ans environ 1 heure par jour :-)

Le reste de la soirée n'a été que pure gratte avec mon pote (qui d'ailleur ca commencer à contribuer sur ce blog d'ici peu en sa qualité de gratteux inquiétant et décalé et d'amateur certain de musique), on a dégoté quelques petites mélodies à travailler, fait des petites impros faciles sur la gamme pentatonique.
Il est parti quand ma copine est arrivée... Très bonne initiative ;-)


Publicité
Commentaires
P
Tu as des activités professionnelles toi en juillet? pas de bol...
T
malgré ce que peuvent en dire les mauvaises langues, mes activités professionnelles ne concernent en rien l'individu susnommé!
Publicité