Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
25 juillet 2004

Et il Bossa dur !

Voilà un temps propice à la guitare qui pointe le bout de son nez, j'ai nommé les vacances. j'ai décidé d'en prendre puisque c'est à la mode en ce moment.
Je vais donc décompresser chez mes grands-parents à Hossegor pour une semaine, mais rassurez-vous lecteurs de ce blogs j'emporte mon ordi. (On a eu très peur) ;-)

J'emporte également ma Joséphine, ce sera son premier voyage vers la cote sud-ouest, elle va rencontrer de beaux surfers, des filles en bikinis fabriqués en nylon résistant pour ne pas exploser sous la pression du contenant et la douce senteur des pins. Un cadre parfait pour bosser ma gratte. J'emporte avec moi mes 2 derniers numéros de Guitare Classique magazine, quelques tablatures et paroles de chansons sympa et un accès à Internet. (En plus de mon maillot de bain en nylon résistant)

C'est Corcovado de Joao Gilberto qui occupe le plus clair du temps de Joséphine ces derniers temps. Un morceau de Bossa Nova très agréable car "la construction harmonique est parfaite et peut être considérée comme un modèle du genre". Et c'est vrai que les accords s'enchainent dans le rythme si caractéristique de la Bossa (2/4) de façon complétement logique en montée puis descente de gamme, les mélodies qui s'en dégagent sont transportantes.
Je place la tablature en pièce jointe, elle enchaine 16 accords différents mais étant logique l'enchainement n'est pas trop casse pied.



Bref un morceau que je prends plaisir à joeur en entier ce qui n'arrive pas souvent puisque souvent certaines parties de morceaux ne sont pas assez mélodique à mon goût païen.

J'ai déniché une compil de Gilberto pour me familiariser un peu plus avec ce qu'on appelle le Blues Brésilien. Mais pour l'heure c'est Rob Zombie que j'écoute et c'est pas vraiment pareil (électro-hard-Rock plein de trouvailles de la BO de Matrix entre autres)

Publicité
Commentaires
B
doublon, pardon.
B
lire le blog tel quel c'est moins convivial ?<br /> Je veux bien m'abonner sans pbm si qqu'un veut bien m'expliquer l'avantage à le faire ;)<br /> Scuzez, je suis aussi doué en info qu'en guitare, c'est dire... :))
B
lire le blog tel quel c'est moins convivial ?<br /> Je veux bien m'abonner sans pbm si qqu'un veut bien m'expliquer l'avantage à le faire ;)<br /> Scuzez, je suis aussi doué en info qu'en guitare, c'est dire... :))
N
Tu peux t'abonner au blog en cliquant sur un des boutons de la colonne de droite en haut si tu le souhaites :-)
B
Belle suite d'accords, merci.<br /> Comme je ne connais pas la mélodie, serait-ce possible d'avoir une tite vidéo comme on peut en voir sur d'autres pages de cet excellent blog découvert tout récemment ?<br /> Oui, je lis tout depuis le début et avec 80 pages, le rendement au taf est en chute libre ;)<br /> Merci d'avance.
Publicité