Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
4 août 2004

Médiathèque de Toulouse: le plein svp!

Je suis allé hier visiter la médiathèque José Cabanis flambante neuve, inaugurée début 2004 à Toulouse, subjugué que j'étais par la beauté de l'enceinte du batiment. Je n'ai pas été déçu, l'intérieur est à la hauteur de l'extérieur.

Mais le climax de la visite qui a tout de même durée 7 heures sans mettre le pied dehors a été l'étage réservé à la musique ou j'ai bien dû passer 6 heures 55 minutes. (les 5 minutes restantes sont d'ordre privé). Imaginez un étage complet de CD en libre accès, le rêve, et des platines CD disposées en rang d'onion avec une vue sensationnelle sur la ville rose pour se détendre avec de la bonne musique. Ils ont poussé le vertue jusqu'à installer 2 pianos électriques en libre accès ainsi que plusieurs centaines de partitions.

J'ai donc pû continuer ma découverte du Blues-Rock-Boogie blanc british des années 60 en me délectant des Yardbirds, de John Mayall, Canned Heat (l'un des rares groupes avec lequel John Lee Hooker ait fait une tournée complète), Neal Casal,  un beau CD de Clapton (Le Rainbow Concert), Steve Johnson et un peu d'Albert King pour finir. Que du beau monde!

J'y retourne cet aprem pour continuer.
Etonnant je n'ai pas trouvé de John Lee Hooker et par contre j'ai bien vu Mariah Carrey dans le bac Rock juste aprés Canned Heat. Un seul CD de Clapton aussi mais tout de même le DVD de sa tournée "Clapton Unplugged" était en libre accès.

Publicité
Commentaires
Publicité