Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare

Le blog collaboratif de la guitare. Des vidéos et des mp3 pour découvrir des artistes et guitaristes blues, jazz et rock ainsi que des sites de référence: tablatures, partitions, leçons et cours, videos, plans, avis et test de matériel

23 août 2004

Musique de qualité gratuite

iRate est un chouette petit utilitaire gratuit qui commence à faire parler de lui. Il fonctionne sous Windows et Mac OS X. Si vous aimez la musique et êtes curieux d'en découvrir toujours plus, il vous le faut.

iRate est un outil de partage de musique social c'est à dire qu'il permet de télécharger des fichiers mp3 gratuits (en général mis à disposition sur les sites des auteurs).
Très simple d'usage, iRate télécharge (sans aucun paramétrage particulier) sur votre disque dur un certain nombre de pistes aux styles très variés (techno, rock, classique, jazz etc...). A vous ensuite de noter ces pistes et en fonction de vos goût musicaux vous recevez automatiquement de nouveaux morceaux. Pour ce faire iRate compare vos notations avec celles des autres utilisateurs.

Le freeware n'est pas exempt de défauts, il n'est pas vraiment ergonomique, et les fonctions sont réduites au minimum: lecture, stop, volume sonore, notation; mais le principe est novateurs et utilise vraiment les capacités réelles d'un reseau: partage d'information, socialisation.
De gros progrès viendront avec les prochaines version en développement.







Posté par netgui à 12:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire