Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
23 août 2004

Le reggae est mal barré

Je me suis essayé en dilettante à jouer "J'ai des petits problèmes dans ma plantation...etc..." pour travailler un peu le rhtyme reggae si caractéristique.
On pose un barré et on relache vite les corde pour créer l'effet typique.

Un seul gros soucis, je ne peux absoluement pas jouer ce morceau même en descendant de 3 tons parceque je ne peux pas placer le 3éme barré exigé à la fin de chaque boucle. J'ai en effet une guitare classique dont le pan n'est pas coupé comme c'est le cas pour les guitares manouches par exemple, ma main coince sur le rebord de l'instrument et ne peut définitivement pas atteindre les aigus.

En attendant j'essaye de m'exercer au bottleneck sans grand succès si ce n'est des vagissements ignobles. J'ai fait une pause de peur que les voisins n'interpellent la SPA pour torture de bétail en appartement. (alors que je torture juste mes colloc avec mes choucroutes qui restent sur la table pendant 1 semaine pour raffermir la viande :-)

Je n'ai pas retouché à mon harmonica depuis 4 mois. C'est à désespérer, mais c'est un si bel objet.
Par contre hier j'ai écouté l'album "A grand don't come for free" de The Streets (House Groove britannique) que j'ai trouvé un ton au dessous de Original Pirate Material, sans doute est-il plus complexe à s'approprier que ce dernier.
Par contre la façon de prononcer "can't" (prononcé "quante") du chanteur Mike Skinner me laisse toujours en émoi.


Publicité
Commentaires
Publicité