Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
24 août 2004

J'ai la guitare qui me démange...

Ce n'était pas un secret mais j'ai pu en faire l'expérience ce matin: la mélopée de Joséphine est une forme de catharsis, purgatoire des passions.

Je me suis éveillé ce matin avec un oeil douloureux et fermé sans raisons apparentes, étant donné que j'ai été opéré par deux fois de cet oeil récalcitrant je me suis dit qu'il valait mieux prendre des précautions et aller aux Urgences calmement, l'Hopital Pompidou étant juste en face de chez moi. Une fois passé par l'accueil avec mon oeil en bandouillère, je me rend au 1er étage aux urgences, qui me renvoient au service opthalmologie au 4éme dans l'autre aile du batiment, lequel service me renvoit dans la premiére aile, lequel service me renvoit aux urgences car ils ne font "pas d'urgences et le médecin arrive à 10:30 et il n'est pas sur qu'il puisse me prendre", je redescend donc aux urgences... "On ne peut rien faire pour vous désolé..." (je n'en crois pas mon oeil !!!!)

Autant le dire tout de suite je n'étais pas très content, c'est un doux euphémisme. Quitte à arriver en retard au boulot je me suis donc jeté sur ma guitare. C'est la premiére fois que j'en jouais dans un tel état d'énervement. En général il me faut 2 heures pour que ca passe et pour arréter de resasser et là miracle, en 3 minutes d'un morceau de Bossa-Nova  tout est passé. C'était comme si je me réveillais juste d'un cauchemard.

(La suite des aventures s'est terminé avec un bon colire sur conseil du pharmacien et par un oeil encore fermé à l'heure qu'il est).

Merci Joséphine pour ta musicothérapie et je ne remercie pas l'Hopital George Pompidou qui m'a proposé de me rendre à l'Hotel Dieu - St Michel (3 changements de métro) qui prend en charge les "urgences" ophtalmiques.


Publicité
Commentaires
Publicité