Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
6 septembre 2004

En fait de Stratosphère le fait est que ...

Un de mes potes est surnommé DJ Rouet parcequ'il change souvent d'avis et qu'il est DJ ragga-rap à ses heures. Et bien pour une fois ce sera moi la girouette.
Je me suis baladé du coté de la rue de Douaix ce week-end pour aller essayer les fameuses Stratocaster qui me font réver. Pas de pub mais le vendeur de Leed Music était vraiment sympa et m'a fait essayer un Strato Highway et une Strato Standard pour voir ce qui justifiait la différence de 500 Euros.

Et bien pour le coup, je n'ai été charmé par aucun des 2 modèles. Peut-être suis-je un peu trop grand (1m83.. qu'elle est la taille moyenne des rockers?) mais je n'étais pas du tout à l'aise. Le manche est trop fin, la table trop lègére et trop petite, bref j'étais avachi sur l'engin, superbe au demeurant mais trop classique par définition. Coté son c'est plus délicat mais les sonorités des 3 micros simple bobinage ne m'ont pas convaincues, trop pures à mon sens. Bon allez j'arrête parceque les puristes vont m'envoyer des mails acerbes. Pour résumé je n'ai pas apprécié et je n'achèterais donc pas de Strato, désolé monsieur Fender.

Alors là, pour le coup je risque vraiment de me faire incendier mais je fais front, mourir pour des idées l'idée est excellente comme disait Brassens. :-) Qui ajoutait "moi j'ai failli mourir de ne l'avoir pas eu"). J'ai aussi essayé dans un tout autre contexte, la guitare ci-dessous:



C'est une Yamaha AES 620 qui coute dans les 600 Euros. Je l'ai essayé et photographiée lors d'une démo GarageBand, le logiciel de création musicale d'Apple livré avec tous les macs de série. C'était à l'Apple Expo.
J'ai été concquis. Corp assez massif, manche en "C" très agréable pour mes grosses mains et mes longs doigts effilés, les barrés passent tout seul, ca me change de ma guitare Classique, elle tenait bien sur ma cuisse, bon équilibre, design magnifique (avouez!), sonorité plus difficile à apprécier dans la brouhaha de l'Expo.

Bon j'ai lu des avis et des tests, le tout est très positif pour ce modèle. Il faudra voir et essayer les modèles au dessus pour apprécier le gain de qualité. Il y a bien de çi de là des réfractaires vus sur Internet ("achète toi du vrai matos")

Laissez moi vos avis je suis preneur.


Publicité
Commentaires
F
l'est pas trop lourde ? Je sais pas toi, mais moi j'adore jouer debout, alors le poids, c'est important. je ne trouve pas que la yamaha ait un look dément, mais, hé, du moment que tu es à l'aise, c'est déjà énorme.
Publicité