Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
17 septembre 2004

De Libé au questionnaire

L'édition électronique de Libé propose en ligne un dossier complet sur la bit génération. Celle des iTunes Music Store et des iPod, bref de la musique numérique, immatérialisée.

Le critique anglais Paul Morley estime que la génération bit ne se souviendra pas du "premier album qu'elle a eu entre les mains".
Cette remarque sans doute vraie me donne envie de jouer un petit jeu sous forme de questionnaire, à vous de répondre dans les commentaires en bas de l'article.

  1. Quel a été le premier album que vous ayez acheté?
  2. quelle est la premiére chanson que vous ayez écouté en boucle des dizaines de fois?
  3. sur quel morceau avez vous dansé votre premier slow?
  4. quel est "the soundtrack of your life"comme le dit The Divine Comedy, la bande-son du film qu'est votre vie?
  5. quel est l'artiste qui vous a le premier déçu d'un point de vue humain?
  6. aimez vous les compils et les best-of?
Voilà libre à vous de rajouter des questions et de donner des réponses. :-)


Publicité
Commentaires
M
1. "The Show must go on" - Queen<br /> <br /> 2. "Creep" - radiohead<br /> <br /> 3. "Still loving you" - Scorpions<br /> <br /> 4. "L'empire du soleil", il y a aussi "the mission"<br /> <br /> 5. ...<br /> <br /> 6. non je préfère me faire les miens !
T
1. "Téléphone - La totale" si je me souviens bien (une compil)<br /> 2. "The Offspring - Dirty magic" redécouverte il y a peu avec nostalgie ;p<br /> 3. "Queen - The show must gon on", je m'en souviens encore...<br /> 4. "Pink Floyd - Is there anybody out there"<br /> 5. Bertrand Cantat, le seul dont je me souvienne<br /> 6. pas trop même si ça peut être une bonne porte d'entrée vers la découverte plus approfondie d'un artiste
B
1.AC DC : Blow up your video<br /> 2.Jeanette - Porque te vas<br /> 3.Bryan Adams - Everything I Do, I Do It For You<br /> 4.Qu'entends-tu par bonde-son ? Musique de film ? Le truc emblématique ? La chanson sur laquelle je voudrais mourir ? bon, je prend la dernière proposition : Unbelievable Truth - Angel<br /> 5.Michael Jackson<br /> 6.ça dépend : de manière générale, non. Mais il arrive qu'un best of soit bien fait ...<br /> <br /> Questions bonus : <br /> - première chanson téléchargée : Aphex Twin - Didgeridoo<br /> - premier album gravé : Cornershop - When I Was Born For The 7th Time<br /> (faut un rapport à la bit generation, non ? ;-))
Publicité