Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare

Le blog collaboratif de la guitare. Des vidéos et des mp3 pour découvrir des artistes et guitaristes blues, jazz et rock ainsi que des sites de référence: tablatures, partitions, leçons et cours, videos, plans, avis et test de matériel

20 septembre 2004

Une bonne lecture...


Etant donné que je m'épanche régulièrement sur la personne de Clapton depuis quelques temps, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et d'acheter la toute nouvelle biographie dédiée à sa vie. Livre lancé a grand renfort de pub puisque j'ai vu des encarts dans "20 Minutes", le gratuit de la capitale.

Première réaction, le bouquin est énorme, il fait 500 pages. Il y a donc du grain à moudre et c'est vrai que pour le moment en quelques 75 pages de lectures il y a pléthore d'anecdotes. "Des exemples, des exemple"s entends-je déjà la blogosphère réclamer.

Et bien par exemple, alors qu'il n'était pas encore très connu mais que sa réputation devenait sérieuse à Londres grâce au concours de John Mayall; Rick (ainsi surnommé par ses grand-parents) plaque tout et part en voiture faire le tour de l'Europe des pubs. Il échoue en Grèce dans un club de jazz ou le patron le garde contre son gré en enfermant sa guitare à double tour et en bloquant l'accès des portes de sortie lors des concerts. Il menace Eric Clapton de le dénoncer aux autorités pour avoir travaillé sans permis et lui inflige 10 heures de concerts par jours pour payer la note de sa chambre d'hotel.

Et des comme ça il y en a plein dans ce livre intéressant et assez rapide à lire. Je ferais un petit florilège quotidien.




Posté par netgui à 14:09 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    cool

    Je suis pas fan de Clapton, mais j'avoue que la lecture de bio de grands musiciens me botte complètement. Je vais donc m'empresser d'aller faire l'acquisition de cette brique. Elle pourra toujours servir de presse papier au cas ou.

    Posté par jeff, 04 octobre 2004 à 17:45

Poster un commentaire