Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare

Le blog collaboratif de la guitare. Des vidéos et des mp3 pour découvrir des artistes et guitaristes blues, jazz et rock ainsi que des sites de référence: tablatures, partitions, leçons et cours, videos, plans, avis et test de matériel

23 septembre 2004

Ce n'était pas n'importe qui ce Allman!

Superbe coïncidence.

Avant-hier soir, je suis allé m'endormir au rythme du Allman Brothers Band, le groupe Blues/Rock du guitariste virtuose Duane Allman et de son petit frère.
Quelle n'est pas ma surprise de découvrir en lisant la bio de Clapton (j'avais d'ailleurs promis de placer des anecdotes tirées du livre, je m'exécute donc sans pitié) que Slowhand à justement assisté au disque live de Miami du Allman Brothers Band que je possède. Et mieux encore...

Il est arrivé pendant un solo de Duane et s'est assis en face de lui sur l'herbe au premier rang. En ressortant de sa torpeur soliste et en ouvrant les yeux, Duane découvre alors celui qui l'a inspiré et dont il est un inconditionnel et stoppe net son solo.
Plus tard Clapton ira le voir en backstage et lui proposera de participer à l'enregistrement du désormais très célèbre disque de Derek and the Dominoes "Layla and other assorted songs". Incroyable, le leader d'un groupe qui m'avait tapé dans l'oeil par hasard a participé à l'élaboration de mon disque préféré, c'est une bonne surprise!!!

Le fameux morceau "Why does love got to be so sad" qui m'avait ému aux larmes et dont j'avais parlé il y a quelques jours est donc en fait un chassé-croisé des deux solistes Clapton-Allman. Dommage que Duane soit décédé peu de temps après.



Posté par netgui à 09:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire