Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
26 septembre 2004

Vinyl, vidi, vici

Un pro du marketing aurait magnifié le slogan: "Faites vous un petit plaisir, vous l'avez bien mérité". C'est donc ce que j'ai fait en écoutant les conseils avisés de ce monsieur bienveillant pour ma bonne santé.

J'avais ce jour un petit exam à passer (TOEIC pour les familiers de la discipline and my taylor is not rich) et suite à cet évenement stressogène il faut bien le reconnaitre j'ai décidé de me décontracter un coup.
Pour ce faire rien de tel qu'une balade à Paris et pas n'importe où, de préférence dans le coeur, St Michel, Cluny-La Sorbonne. L'endroit est magnifique et plein de gens stréssés et préssés; descendre de la Sorbonne pour arriver sur les bords de Seine, flaner les mains dans les poches avec un Stevie Ray Vaughan à fond dans les écouteurs, rien de plus agréable, remonter ensuite St Michel/St Germain en faisant le tour des disquaires de la place.

Et c'est là qu'intervient le petit plaisir du jour, à chaque jour suffit sa peine et son petit plaisir. Aujourd'hui ce fut deux magnifiques disques 33 tours. Un de... Clapton, l'album August produit par Phil Collins un compère de vieille date puisque déjà dans les années 60 un petit jeune curieux jouait du bonga sur les disques de ce dernier, Phil Colins le très bon percutionniste. (et hop l'anecdote de la bio de Clapton subtilement replacée). Le second vynils est une compil de vieille date de Jeff Beck, celui là  même qui à pris la place de Clapton en tant que guitariste solo des YardBirds aprés le départ de ce dernier.

Il ne me reste plus qu'à trouver une platine lecteur de disque vinyls et le tour (le 33 tours heu heu) sera joué!
J'ai aussi repéré 2 LP assez chers (compter 20 euros en tout) du groupe The Band, dont Slowhand est fan, ce sera pour le prochain petit plaisir.

Publicité
Commentaires
Publicité