Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
12 octobre 2004

Guitare classique: pas classe?

Quelle désilusion ce week-end!

En parcourant le Pariscope d'un regard distrait vendredi soir je suis tombé sur quelque chose d'interessant à la rubrique musique. Recital de guitare classique: oeuvres de Bach, Schubert, Albeniz à 12 euros et quelques stations de métro. Parfait, pour egayer un dimanche soir tristoune qui a la mauvaise habitude d'arriver la veille du lundi ces derniers temps.

Arrivé au dimanche en soirée, ma chérie (toujours la même depuis le début du week-end, je suis quelqu'un de fidèle) a trop de travail, elle décide de rester à la maison. C'est le début d'une volée de boucliers de mes proches, en substance: la guitare classique... no pasaràn.
Dépité je ne vais donc pas à ce concert. Le temps de chantonner sous la douche:"all by myself". J'aurais pû y aller seul mais bon la perspective ne m'enthousiasmait guère alors Ponce Pilate.

Est-ce si rebutant un concert de guitare classique? Au moins c'est un instrument extrémement visuel et c'est donc beau à voir (moins que la harpe mais plus que le piano ou on a souvent du mal à discerner le clavier depuis la salle) puisque très méticuleux. Enfin, on se rattrapera le 27 novembre puisque on a réservé des places pour l'opéra moderne "Le vase de parfum" au théatre du Chatelet avec 20 musiciens et 5 choristes et ensuite pour aller écouter le virtuose du piano Chistian Zacharias. Pour les virtuoses de la guitare on repassera. :-)

Publicité
Commentaires
Publicité