Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
19 novembre 2004

Guitare en berne?

Je n'ai pas beaucoup posté ces derniers temps. Manque de motivation c'est assez curieux. Parfois (souvent) je suis un vrai boulimique de musique et puis des fois c'est tout l'inverse..Enfin pas vraiment mais bizarrement j'ai dû faire une overdose de Rock et de Blues ces derniers mois à toujours chercher tous les artistes qui ont inspiré ceux qui ont inspiré ceux qui ont inspiré ceux que j'aime... Alors du coup en ce moment j'écoute à fond uniquement de la musique classique. Haydn surtout que je trouve extraordinaire et très "moderne" (j'ai vu qu'il était le dernier des grands compositeurs de la fin du 18éme à avoir profité du système de parrainage d'une famille alors en vogue) et puis aussi Vivaldi (pas les 4 Saisons mais plutôt des concertos pour violons)...
Je me suis même surpris en train de regarder Mezzo la chaine dédiée à la "grande" musique et à l'Opéra.
En définitive j'apprécie mieux la musique classique qu'il y a quelques temps grâce à l'approche du Blues et du Rock. Il y a des 10zaines d'instruments jouant de concert et c'est agréable de les discerner, de sentir les nuances d'une ligne mélodique des violons couplées aux variations de tons des bassons ou des Alto etc... Tout cela semble couler de source...

Coté guitare je travaille toujours 1 à 2 heures par jour mais plus du tout de Blues ni de Rock, ca reviendra sans doutes, mais... toujours Clapton pour ce qui est de ses morceaux accoustiques, Layla c'est fait, Tears in heaven c'est fait aussi et Signes c'est en cours... J'ai commencé ce soir une étude de Mauro Giuliani assez agréable...

Je me demande ce que ca va donner la musique classique dans mon baladeur dans le métro...ca va être cocasse!

Publicité
Commentaires
Publicité