Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare

Le blog collaboratif de la guitare. Des vidéos et des mp3 pour découvrir des artistes et guitaristes blues, jazz et rock ainsi que des sites de référence: tablatures, partitions, leçons et cours, videos, plans, avis et test de matériel

23 novembre 2004

Duo de guitare sur lit de muscle froissé.

Le plaisir de jouer de la musique à plusieurs. "Si c'est bon ce sera encore meilleur à partager" comme le dit le vieil adage que je viens d'inventer.

Je n'ai jamais autant joué de guitare qu'en ce moment. Un bon WE loin de mes bases du coté d'Orléans où j'avais amené Joséphine pour qu'elle puisse voir du pays suivi d'une petite soirée hier à jouer de la gratte avec un ancien camarade stagiaire. Et rien de tel qu'un bon Blues pour improviser chacun son tour, ou jouer de concert en modulant les accords.

Mais quelque chose n'allait pas bien aprés le départ de mon ami. Un détail ne collait pas avec mon environnement habituel. C'est en rangeant Joséphine de coté le soir venu que je me suis rendu compte de la supercherie. Ce n'était pas Phifine qui était entre mes mains mais la gratte de mon pote. Il s'est fait la malle avec ma Joséphine sous le bras en me laissant sa Yamaha qui est à sa décharge très ressemblante avec la mienne!

Nous procéderons à l'échange demain soir mais je vais lui passer un savon sérieux...à Joséphine, oser découcher sans même me prévenir ! Et il n'y a pas de MI qui tienne !

Enfin bon peut-être est-ce dû à la nuit de soupçons que je viens de passer mais je me suis réveillé avec un torticoli de derriére les fagots, carabiné. Impossible de pencher la tête en avant, c'est tout juste si je vais pouvoir regarder le foot ce soir (je profite de ce que Phifine ne soit pas là). Donc impossible de gratouiller par la même occasion, ca va reposer mes doigts parceque je commence à avoir une ampoule sur l'annulaire!



Posté par netgui à 14:03 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Vraiment contrit.. Mais il doit réellement s'agir d'une initiative personnelle de cette Joséphine sinon je ne m'explique pas la confusion!?!

    Posté par Thom, 24 novembre 2004 à 10:08

Poster un commentaire