Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
24 novembre 2004

Déniaisés...

Tout le monde à déjà écouté un disque des centaines de fois en éprouvant le même plaisir à chaque fois. Je suis un grand adepte de cette pratique au point que parfois je puisse être complétement ecoeuré par l'artiste, overdose musicale; ce fut le cas pour Queen par exemple et ses Greatest Hits.

Mais depuis prés d'un An et demi un groupe tient le haut du pavé dans mes playlists. J'écoute Belle and Sebastian sans être ecoeuré le moins du monde, pourvu que ça dure! J'ai rajouté 2 morceaux dans la radio.blog à droite. Je ne pourrais même pas dire si ce sont mes préférés puisque j'aime tous leurs morceaux. J'ai donc mis en avant ceux qui sont le plus énergique.

Belle and Sebastian est un groupe "niais" de son propre souhait et comme l'indique son nom, classé un temps dans la pop de chambre (pas pot de chambre). Un groupe formé dans le cadre d'un projet de fin d'études de management musical à Glasgow. Des mélodies simples, du rythme, de vrais histoires contées et des morceaux bourrés de petites bizarreries. Bref très rafraichissant et assez riche puisque ce sont 7 musiciens qui se partagent l'affiche: guitaristes x 2, basse, cuivres, violons, choeurs, batterie...




Publicité
Commentaires
Publicité