Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
29 novembre 2004

Taquiner du garageband

Peut-être qu'un jour je me déciderais à poster un morceau joué par mes soins sur ce blog. Enregistré via l'excellent Garage Band livré dans la suite iLife d'Apple.

Peut-être qu'un jour je trouverais d'autres blogs à propos de la guitare. Ca m'étonne qu'un instrument aussi populaire soit aussi peu représenté dans la blogosphère. (Folkfurieuse en est un)

Peut-être qu'un jour je me déciderais à chanter en jouant sans être complexé, il faut peut-etre trouver son style et ne pas avoir honte de sa voix.

Peut-être qu'un jour j'arriverais à maitriser le bottleneck sans cogner systèmatiquement mon manche ni provoquer des grésillements de poste FM des années 20.

Peut-être qu'un jour j'arriverais à jouer devant plus d'une personne sans trembler au point de placer mes doigts sur la 3éme frette au lieu de la première? (15 cm d'écart)

En attendant pour m'entrainer j'ai acheté une plante verte:


Je joue pour elle uniquement, ensuite je passerais au stade supérieur (un cochon d'Inde) et puis un jour un individu via mon blog et Garaband donc. Comme quoi des peut-être peuvent conduire vers des actes :-)
Publicité
Commentaires
F
pour être à l'aise en chantant devant des gens, je crois qu'il n'y a qu'une solution : apprendre à chanter. C'est bête à dire, mais avant de prendre des cours, je l'ai fait quelques fois et je suis encore mortifié de honte à l'idée d'avoir fait subir ça à des amis. Depuis deux ou trois semaines, je sens que j'ai fait beaucoup de progrès, donc je pense pouvoir le faire sans trop de problème. Mais je n'ai pas encore sauté le pas :)
Publicité