Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
30 novembre 2004

1er morceau :-)

Je viens de placer un bout d'essai dans la radio.blog à droite. Une réalisation de 1 minute faite sous Garage Band composée de 4 pistes: - une batterie très simple à 2 temps - une ligne de basse jouée sur les notes graves de la guitare - une rythmique de base assez funky enregistrée séparément - et un solo guitare plutôt mince sur une gamme pentatonique et quelques enrichissements construit autour d'un lick de base de 4 notes. Morceau sobrement intitulé "1er morceau" :-)

J'ai pu entrevoir les possibilités de réjouissances futures offertes par l'application ainsi qu'une bonne 10zaine de fausses notes et une dissonance legère entre la ligne de basse et la rhytmique.



Publicité
Commentaires
P
Vrai qu'il n'est pas top le son de la guitare solo. En fait j'ai pas fait trop gaffe aux réglages des micros. Tu verrais un son plus jaune et rond? ;-)<br /> Il fait un peu toc :-(<br /> <br /> Alors tu bosses "Asturias"?
T
Bah le voilà ce premier morceau, je me demandais quand il te prendrait l'envie de le mettre en ligne et ça n'a pas tardé! ;p<br /> <br /> c'est sympa et "chaloupé" mais j'aime pas du totu le son de la guitare "solo". Tu as enregistré comment? micro sur l'ampli? et la batterie c'est inclus dans Garage Band? et c'est toi qui a mon micro?
Publicité