Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
17 décembre 2004

Encore un trés bon cours

Les jours passant et le nombre d'élèves diminuant (abandon :-( ?), les cours de guitare Blues deviennent de plus en plus riches et variés. Celui d'hier soir n'a pas dérogé à la règle. Aprés avoir travaillé les variations de type de jeu dans un même morceau lors du dernier cours (finger picking suivi d'un shuffle puis chromatismes etc...), celui d'hier soir était plus orienté vers le rhytme.

Nous avons en effet commencé à travailler un titre de Stevie Ray Vaughan pour mon plus grand plaisir. Le morceau s'intitule "Mary had a little lamb". C'est une reprise de Buddy Guy. La grosse difficulté technique de ce morceau réside dans le rythme tout en demi-croches et le but de l'exercice est de jouer avec des battements de mains réguliers en utilisant le médiator.
J'ai placé le morceau dans la radio.blog à droite.

Le thème est énoncé en anacrouse lors des premiéres mesures et il sera repris tout du long du morceau. Il n'est pas très compliqué. En fait ce morceau est de la même veine que ScuttleButin' que j'avais déjà mis dans la radio.blog: un riff puissant suivi d'accords puis un solo qui est construit sur le thème de base. Voiçi la tablature de la partie travaillée:



Publicité
Commentaires
B
en voyant ton évolution<br /> je me dis de plus en plus que je devrais prendre des cours<br /> 1heure par semaine, comme tu le fais : histoire de remettre à plat<br /> en attendant d'avoir assez ( et oui, c'est beaucoup quand même)<br /> je devrais essayer d'apprendre la théorie...<br /> chose qui me passe largement au dessus :-D<br /> <br /> je t'avais déjà écrit une fois que tu m'avais donné envie d'essayer le slide...<br /> maintenant, je revends ma martin DM (enfin, c'est pas facile, personne ne la veux encore) pour prendre une petit guitare type parlor histoired'avoir un son plus roots et un instrument plus transportable.<br /> Tu n'as que Joséphine ? (je pose la question car je relis ton blog depuis le début, histoire d'avoir plus d'information)<br /> <br /> A plus tard peut-être, dans un autre "commentaire" :)
N
Pour le moment je cache soigneusement mes interprétation... ca fait 2 ans maintenant a raison d'une heure par semaienc e qui est bien assez (pour mon portefeuille)
B
tu devrais mettre :<br /> <br /> netgui - titre de la reprise (reprise ou cover)<br /> =)<br /> <br /> J'attends d'entends d'autres morceaux joués par toi.<br /> <br /> Depuis combien de temps joues tu?<br /> Depuis combiend e temps apprends tu avec un prof?<br /> Combien d'heures par semaine?<br /> <br /> =)
Publicité