Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
20 décembre 2004

Piège en eau trouble guitaristique

Voilà encore un de ces bluesmen à propos desquels je me dis "tiens mais je ne l'ai pas encore mis dans la radio.blog, à droite?"

Muddy Waters, c'est LA référence du Blues du Delta puis de Chicago, le père fondateur, celui dont le leg plane toujours sur la musique moderne au même titre que Robert Johnson... Il a par exemple redonné du courage à Clapton lors de rencontres épisodiques, ce dernier drogué et alcolique se devait de se surpasser lors de leurs joutes musicales. C'est pas n'importe qui Muddy Waters!

Il a été découvert par Lomax au début des années 40 qui le projeta sur le devant de la scéne avec son morceau phare "I Be's troubled" très proche de  "Can't Be Satisfied" (Radio.blog à droite) son méga tube. Waters monte ensuite à Chicago dont il influencera à jamais le Blues.
C'est lui qui a présenté Chuck Berry à la maison de disque Chess Record. Et lorsque Muddy Waters quitta cette dernière en 1977, son premier LP sous le label BlueSky, appartenant à Johnny Winter, remporte un Grammy.
En outre, son titre "Rollin Stone" a inspiré les Rolling Stones dans le choix du nom de leur groupe.

Publicité
Commentaires
P
Merci pour la référence. :-)<br /> <br /> je tombe sur ce lien<br /> http://www.franciscabrel.com/guitare/collection.php<br /> <br /> qui y fait allusion un petit peu.
1
Dans le genre racines, va faire un tour du coté de Charlie Christian.<br /> Johnson pour le Blues,<br /> Christian pour le jazz... a ne pas louper.
Publicité