Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
10 janvier 2005

Le retour de la radio.blog de Joséphine

J'ai placé un morceau dans la radio.blog à droite. Il a été réalisé comme d'hab sous GarageBand à l'aide de Phifine et du micro interne de mon iBook.
Si on prête l'oreille on peut même entendre celui qui gratte Phifine chanter et, comble du comble, on peut aussi entendre la coloc de Joséphine chanter également. (si cette derniére phrase manque de clarté disons que j'ai chanté et que ma co-loque aussi :-)

Pour les paroles, le choix des mots a été effectué en mode cadavre exquis donc il n'y a pas vraiment de sens transcendental.
Phifine se charge du reste c'est à dire le fond sonore constitué par une ligne de basse en Mi et de temps en temps un mini solo.
Les parties de saxophone sont issues d'une unique boucle préenregistrée que j'ai modifiée à la main, note par note. :-)

Comme toujours j'attends vos appréciations.
Publicité
Commentaires
F
merde, tu chantes pas mal aussi... sniff, je suis le seul à chanter comme une casserole dans ce monde ingrat. bravo, en tout cas.
P
Interessante théorie que celle de Cécile même si je la met au défi de placer une radio.blog dans un journal intime papier ;-)<br /> <br /> Un bon hébergeur compatible radio.blog c'est Free.<br /> www.free.fr<br /> <br /> Il faut s'inscrire au forfait libre qui est gratuit et 3 jours plus tard tu reçois tes identifiants par la poste. Tu dispose alors de 100Mo d'espace pour stocker tes merveilles. (extensible à 1Go)
G
Merci beaucoup!!<br /> Comme je le note dans le blog de Galère, nous avons grattés 3 heures hier soir avec Cécile, sans succès, d'ailleurs nous pensons que c'est lié à notre hébergeur (plusieurs pistes nous l'indique, cf; forums...).<br /> Si toutefois tu avais un hébergeur gratos sous la patte?...^^<br /> Cécile me disait hier soir, que les blogs sont fait pour les mecs qui n'ont pas eût de journaux intimes étant jeunes, pff n'importe quoi!! lol Merde, elle a certainement raison, au moins pour moi!!
P
Goody ton site et ton groupe. Ton blog m'a bien fait marrer en tout cas :-)<br /> <br /> Ton album sera commercial ou en libre accès sur le net? Je serais content d'en écouter un bout. Du métal c'est ça?<br /> <br /> Alors justement pour la radio.blog, j'avais fait un petit tuto ici:<br /> http://petitguigui.canalblog.com/archives/2004/12/08/207375.html#comments<br /> <br /> N'hésite pas à me poser des questions si tu veux.<br /> <br /> G.
G
Là, je dois bien admettre ne rien y connaître en matière de code et autres joyeusetés intrégrantes-web (je viens de l'inventer celle-là, c'est nul!!:)). Serait-ce possible que tu me fasses parvenir un piti tutorial ou quelque chose comme çà?<br /> Merci...^^
Publicité