Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare

Le blog collaboratif de la guitare. Des vidéos et des mp3 pour découvrir des artistes et guitaristes blues, jazz et rock ainsi que des sites de référence: tablatures, partitions, leçons et cours, videos, plans, avis et test de matériel

12 janvier 2005

Semaine faste


Aprés Napoléon Washington dont je viens de commander l'album, je suis tombé complétement par hasard sur un artiste qui m'a immédiatement epoustouflé. Comment un tel surdoué (le mot n'est pas faible quand on voit sa bio...) a t'il pû rester loin de mes playlists aussi longtemps?

Jonny Lang a seulement 23 ans et à vendu son premier album en 1997 à l'âge de 16 ans! Il a de suite impressionné par son talent guitaristique et son style qui encore une fois ressemble à du Vaughan mais s'en démarque tout de même par ses apports R&B. Autre point marquant: sa voix puissante et juvénile à la fois et déjà très assurée. Aussi se paya t'il le luxe de jouer au coté du King, B.B King, à plusieurs reprises, ce dernier l'invitant on stage puis déclarant (avec la modestie qu'on lui reconnait): "il joue a son âge aussi bien que moi aujourd'hui, imaginez ce qu'il fera avec le temps". On a vu.

Sa bio revèle qu'il a été élu parmi les 100 personnalités américaines qui compteront lors du troisième millénaire et ce dès 1997, et les lecteurs de Guitar Magazine l'on élu meilleur jeune guitariste. Bref il est considéré comme le renouveau du Blues.

J'ai placé dans la radio.blog à droite un extrait de "Smokin" son album le plus Blues: "Too tired" qui n'a rien de très novateur mais qui est un très bon Blues électrique et énergique.



Posté par netgui à 19:47 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    "Too Tired", c'est une reprise de A. Collins, non ?

    Posté par 101010, 13 janvier 2005 à 03:13
  • et je connais! j'écoutais ça dans ma "jeunesse"..

    Posté par thom, 13 janvier 2005 à 09:15
  • Arf! Je connais cet artiste depuis 2 ans, découvert également par hasard sur le net. Ben, je suis un grand fan, toujours 1 de ses albums présent dans mon balladeur MP3, je ne peux vraiment pas m'en passer J'attends avec impatience un DVD en live !

    Posté par Kaeso, 17 février 2005 à 23:37

Poster un commentaire