Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
13 janvier 2005

On the road again

Cours de guitare ce soir, chouette je l'attendais depuis un bon moment celui là. Le dernier, c'était il y a au moins 3 semaines donc j'ai eu le temps de capitaliser sur les explications du prof, les intégrer et les fusionner au reste de mon jeu. On va probablement continuer à bosser "Mary had a little lamb" de Vaughan mais j'espère qu'on va enchainer sur qqch d'autre pour varier et avancer.

Je maitrise le morceau à peu prés, le but n'étant pas de le rejouer à la perfection mais plutôt d'en tirer des enseignements et ils ont été grands surtout au niveau de la rhytmique dans un mouvement de main droite fluide et de l'utilisation du médiator. Je préfère grandement jouer en finger-picking ceci dit.

J'ai aussi reçu ma commande de Hotel Bravo, le CD de Napoléon qui est excellent. Je mettrais un morceau complet dans la radio.blog. Même la pochette est superbement bien faite à l'image de son site web d'ailleurs.
Autre raison de satisfaction, j'ai trouvé un exemplaire de Accoustique Guitare magazine, le tout nouveau trimestriel qui consacre son numéro à l'anniversaire du Blues, 101 ans cette année, avec une couverture dédiée à Clapton. Le numéro fait aussi la part belle au Blues français (Verbeke comme d'hab entre autres).
Petite déception, pour un numéro spécial Blues il est dommage que les riffs Blues présentés dans l'insert ne soient pas accompagnés d'une démo sonore comme le reste des morceaux du magazine ( qui présente des vidéos de surcroit).

Autre bonne nouvelle, je devrais bientôt gratter avec FolkFurieuse, un petit boeuf sympa. Et tout ça grâce à ce blog. Comme dirais Lang (Jacques pas Jonny): "Formidaaaaable !" :-)
Publicité
Commentaires
Publicité