Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
24 janvier 2005

Guitare à l'affut

Et voilà c'est chose faite; c'était prévu de longue date mais j'ai enfin pu faire un "boeuf" avec FolkFurieuse. L'hôte sait recevoir: pizzas, jus et 2 guitares Folk.

La soirée a durée 4 heures durant lesquelles j'ai eu le plaisir de découvrir plus en amont une artiste de talent, Anni Di Franco doublée d'une guitariste au style affirmé. Mais j'ai aussi eu le déplaisir de constaster que je dois bucher sur le nom des accords.

FolkFurieuse m'a aussi fait l'honneur d'interpréter une de ces compositions chantées et force est de constater que depuis je sifflote cette mélodie sous la douche et dans le bus, efficace donc! Tiens, bizarre au passage de constater que son prof lui recommande de tenir le manche de la guitare d'une façon opposée à celle recommandée par le mon prof, comme quoi il n'y pas de vérité absolue en matiére de guitare. (à par peut-être le fait que Vaughan c'est le top, mais c'est un autre débat).

Je dois franchement bosser des Blues dans d'autres tonalités que MI7 et comme tout bon fan de Clapton je devrais aussi travailler Layla qui est une chanson exigeante en matiére de rigueur rythmique.
Publicité
Commentaires
1
"L'Ani-diFranquisation de la société" est en marche !!! ;)
F
j'ai fait aussi un compte rendu sur mon blog :)
Publicité