Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
15 février 2005

12 jours...

Voilà 12 jours que je n'avais plus blogué sur ce site, je n'en reviens pas moi même. Et pourtant il s'en est passé des choses: cours de guitare, achat de CD au moment des soldes, visionnage de "Ray" le film sur la vie et l'oeuvre de Ray Charles. Bref que du bon mais mon niveau de stress étant assez élevé en ce moment, je n'ai pas ressenti le besoin d'en parler. Aujourd'hui gros coup de bourre, gros stress mais aprés la pluie le beau temps et je peux enfin décompresser en bloguant. :-)

Le cours de gratte évolue dans la bonne direction au bon rythme. Nous entamons le travail d'un grand classique, les gammes pentatoniques mineures et majeures dans toutes les tonalités. C'est toujours "Mary had a little lamb" de SRVaughan qui sert de prétexte à des jeux d'improvisation. On utilise sa partie de solo pour essayer d'en créer un à notre maniére sans recopier le sien ce qui n'a pas de sens.

Je vais rajouter quelques pistes dans la radio.blog à droite parceque mes goûts musicaux sont en train d'évoluer vers quelque chose de tout nouveau, j'ai nommé le jazz. Et quand le jazz est là (bis), la java s'en (bis) va.
Et justement le film "Ray" tombe à pic. Bien qu'assez pauvre selon moi mais tout de même noté 7,9 sur imdb c'est un hommage au père de la soul qui jouait aussi bien du Jazz, de la Country et du Blues. Bon sans dévoiler la trame du film, on ne peut pas dire que la vie de Ray Charles (Robinson de son vrai nom) soit simple: aveugle depuis son jeune âge et fils unique suite au décès accidentel de son petit frére; il a été élevé par une mère seule, lavandière. Il décide de quitter sa protection pour écumer les bars, toujours aveugle. Il va ensuite de rencontres en rencontres toujours plus haut, se marie et cocufie allègrement sa chère et tendre,  son génie sous le bras.


Publicité
Commentaires
Publicité