Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
1 mars 2005

Un concept en devenir... l'eskypade musicale !

Il y a deux jours, alors que je grattouillais Phifine non loin de mon ordi je m'aperçois qu'un bon pote me parle sur MSN Messenger. Je m'excuse alors de l'avoir fait poireauter en prétextant la grattage de Phifine. Et là surprise, le pote en question me dit... "tiens tu joues de la guitare? Pourquoi tu me fais pas une petite démo"... Nous avons donc tous les deux lancés Skype et j'ai procédé à un show de 4 minutes.

Le son ne devait pas être terrible au travers de mon petit micro et de mes fausses notes mais mon pote s'est dit satisfait et, gâteau sur la cerise, a conclu qu'il avait envie de s'y mettre.

Cette aventure m'inspire un concept: contacter des joueurs de tout niveau et leur proposer de jouer un petit air via skype. La séance serait enregistré et précédée d'une petite interview sympa. Tout est prétexte dans ce cas: c'est l'occasion de dialoguer avec des passionnés. Bien sûr, l'interview serait diffusé sur ce blog par voie de radio.blog et de fichier mp3.
J'ai quelques cibles en vue (FolkFurieuse...trembleeeeee !!! :-)... Un nouveau label est né "l'eskypade musicale".

Publicité
Commentaires
J
Parfait ! C'est vrai que c pas facile de jouer comme ca. Mais je vous félicite d'avance. N'hésitez pas à me contacter par voie de commentaire et laissant bien votre mail.<br /> <br /> Nous en sommes à 4 audacieux gratteux dont 2 déjà entendus, enregistrement à suivre...
1
**Hum, Brom**<br /> <br /> Je serais pas contre si j'arrive à retrouver un morceau de courage qui traîne qque part...
L
Ca fait un moment que je fais écouter ce que je joue à mes amis par skype mais j'ai jamais pensé comme toi à pouvoir se trouver entre gratteux (ou autres) sur le web pour partager des experiences musicales!<br /> <br /> Ce serait un plaisir de skyper avec toi:-)<br /> <br /> A+, seb, un gratteux débutant mais passionné :-)
O
Hello<br /> Oui j'ai quelques infos sur le free jazz je te les communique en post bientot<br /> <br /> olivier
F
LOL. Eh bien, c'est d'accord, dès que je récupère internet chez moi (c'est à dire mi-avril).
Publicité