Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
10 mars 2005

Réunion de gratteux

Il y a une belle réunion de guitaristes dans le DVD CrossRoads Festival, c'est le moins qu'on puisse dire.
Je viens de rajouter dans la radio.blog, à droite, un petit extrait enregistré live (la qualité des impros atténue et excuse les crachotements) du début du DVD.

Il faut replacer le morceau dans son contexte scénique car il y a une belle brochette de géants, ca fait du génie au m2... et d'ailleurs aller, un petit jeu: retrouver le nom des 5 bonhommes qui participent au morceau à partir de leurs instruments :p et puis pour aider un peu à partir de la capture d'écran:

Il y en a un que j'aime particulièrement ;-)

Publicité
Commentaires
J
Bam ! Pom ! Zim! Boum !<br /> Que reste t'il aux autres! Agatzebluz a vu juste mais il a la chance d'avoir vu le DVD :-p<br /> <br /> Oui c'est vrai que ca enchaine trop vite, parfois même certain vieux bluesman invité n'ont même pas le temps de finir leur morceau qu'on enchiane direct sur de la super star... mais pour les fans de Slowhand y'a de quoi faire piske c'est lui qui apparait le plus. :o)
A
Bon en partant de la gauche : Hubert Sumlin (ancien guitariste de Howlin Wolf), ensuite je pense que c'est Doyle Bramhall II (qui joue de temps en temps pour ses albums solo avec la rythmique Double Trouble, le veinard !!), Buddy Guy, Jimmy Vaughan (le frère de SRV), Slowhand et enfin Robert Cray qui n'est pas le plus manchot des 5.<br /> Bref que de la qualité ...<br /> D'ailleurs, ce DVD est excellent je le recommande, l'image et le son sont bons et la variété des invités est impressionnante. <br /> Du reste, c'est ce qui fait son point faible à mes yeux, car on n'a pas le temps d'approfondir avec les gratteux que l'on apprécie en les découvrant :-(<br /> Sinon super moment de musique.
O
Y'a Clapton c'est sûr... mais je passe en coup de vent, je reviendrai scruter la chose...
Publicité