Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
11 mars 2005

Petit coup de gueule

Une fois n'est pas coutume je voudrais pousser un petit cri. Je ne suis pas un fan de TV et je ne regarde que le journal de France 2 en général. Et c'est justement ce sujet qui m'horripile ce matin. En fait je suis agacé déjà depuis un petit moment. Mais par quoi donc? Politique, finances, budget, 35 heures? Que nenni !!! C'est de musique qu'il s'agit.

C'est devenu une tradition semble t'il, en fin de journal un petit sujet est dédié à un artiste pour présenter son nouveau disque, concert, spectacle... Le hic c'est que cet artiste est systématiquement une tête d'affiche déjà trés connue (et trés riche par extension). Plutôt que de faire une pub monstre pour un chanteur qui n'a plus rien à prouver pourquoi ne pas utiliser les 3 minutes du sujet pour présenter un "jeune" artiste qui débutte avec succès. Sa carriére serait irrémédiablement lancée comme lorsqu'on amorce une pompe. Le paysage culturel francais en serait étendu et ça nous changerait des éternels même titres diffusés sur RTL2. C'est aussi ça la mission de service publique de France2 !!!


Publicité
Commentaires
J
Joséphine ne serait pas contre rendre une petite visite à Béatrice Schönberg :-)<br /> <br /> En effet CDaujourd'hui s'inscrit bien dasn ma critique mais ca reste une petite émission sponsorisée par darty ou autre alors que la grand messe du vin-hasch-vin c'est quand même autre chose.
L
En même temps c'est avec CD d'aujourd'hui que j'ai découvert Sanseverino il y a un moment, il n'était pas si connu que ça.
O
C'est vrai tu as raison... il existe bien CD d'aujourd'hui mais ils traitent rarement d'un artiste méconnu...DOMMAGE
L
Oui, à quand Joséphine sur la 2? :-)
Publicité