Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
7 avril 2005

Pour voir...

Il fallait bien que ca arrive un jour, je me suis inscrit à la chaine du Blues pour voir l'effet que cela peut avoir sur un site.  A mon avis pas énorme parceque Joséphine se retrouve noyée au milieu de tonnes  de blues...


Bon c'est assez terrible mais ce soir il y a un cours de Blues auquel je n'assisterais pas en raison d'une soirée chez des amis qui se font rares. C'est une des limites des cours en groupe: impossible de déplacer les sessions... et impossible aussi de se faire rembourser l'heure ratée puisque le paiement est au forfait en début d'année.
L'année prochaine Joséphine enchaine sur un cours privé avec un prof particulier. Probablement celui que m'a conseillé FolkFurieuse, le sien, si il a du temps en soirée. D'ailleurs si vous êtes profs n'hésitez pas à vous manisfester. D'ailleurs 2 comment juger du niveau académique d'un prof? A voir les petites annonces, la plupart des profs présentent des diplômes d'universités américaines  ou des concours "obscurs". Le mieux n'est-il pas de se fier aux anciens élèves de conservatoires?...



Publicité
Commentaires
A
Je me suis inscrit récemment à la mailing list de la guitarefingerstyle.com qui m'a apporté le lien vers ce rag très sympa.<br /> http://truefire.com/bm_optin.html<br /> <br /> Bon courage les pickers !!
J
Je suis d'accord avec toi agat, je posais juste la question de façon ouverte (et polémique).<br /> <br /> D'ailleurs je préfère mille fois un prof de blues bon à la guitare et trés bon pédagogue qu'un virtuose de la gratte pas bon pédagogue...<br /> <br /> C'est aussi pour cela que le bouche à oreille est important mais il y a aussi une part de feeling dans tout ca...<br /> <br /> Trouver un prof en définitive c'est comme trouver une guitare, une femme ou un bon de réduction pour ses biscuit préférés !
A
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'il faudrait peut être mieux se fier aux anciens élèves de conservatoire.<br /> 1) être un bon guitariste ne veut pas dire que tu seras un bon pédagogue et un bon prof<br /> 2) un élève de conservatoire avec "seulement" un bagage classique c'est un peu léger si toi tu veux aborder d'autres styles.<br /> Puisqu'on en est aux profs, le mien est parti du classique pour passer son diplôme d'état de prof de guitare électrique et cette année retourne au classique pour celui d'enseignement de la guitare corde nylon.<br /> Moi je suis dans une école de musique donc je ne calcule pas en terme de séances de cours mais il faut compter dans les 450 euros par an, ce qui n'est pas donné.<br /> Sinon tu peux toujours voir dans les petites annonces des mag de gratte il y a toujours de offres de cours, souvent par les intervenants de ces mag.<br /> Bonne soirée les blogers
F
Mon ancien prof (j'ai arrêté les cours, pour économiser deux trois sous) est diplômé de la célèbre école californienne, le GIT, je crois. Il est assez intéressant parce qu'il te fait bosser ton jeu de manière très précise. Chaque doigt doit être bien placé, chaque coup de médiator bien précis, chaque note dans le rythme. C'est un peu chiant, mais il n'y a rien de tel pour bien jouer. Il est dispo en soirée. Seul véritable inconvénient, il est un peu cher, 25 euros de l'heure.
Publicité