Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
21 avril 2005

raser les murs...

Il fallait que ca arrive un jour, j'ai une leçon de guitare ce soir ou j'ai décidé d'aller. Mais la session débute  à 20:00. Je vais donc y aller directement aprés le boulot mais c'est là que le hic blesse.
Il a fallut que j'amène ma guitare au travail mais alors discrétement pour ne pas être apostrophé de différentes maniéres:
- le gardien à l'entrée... "je peux voir ce qu'il y a dedans?" ---- un flingue modèle Rambo !
- mes gentils collègues... "Oh, tu vas nous faire un petit concert"--- non, je voulais juste faire une aubade à vous toutes mesdames.
- les gens dans le métro... "mais vous pourriez- pas pousser votre machin là il m'écrase le pied"--- screugneugneu RATP screugneugneu pas assez de métro "soupir" :-)

Et que dire si je faisais de la contre-basse. On en voit parfois qui trimballent leur énorme sac sur une petit brouette. Les pauvres, l'harmonica c'est quand même plus pratique dans le métro. Je vois d'ici la vielle dame dans le métro: "dites vous pourriez pas pousser votre contrebasse elle écrase mon dogue allemand"...

Mais il y a aussi de bons cotés. Ainsi parfois en soirée à la station La Motte Picquette sur la ligne 6, on peut voir un "vieux" monsieur black jouer du banjo et chanter et c'est de trés bonne qualité il faut le dire, il est vraiment doué et assez sympa en plus. La derniére fois que je l'ai vu il jouait justement un blues enjoué très agréable, j'ai même raté une rame de métro pour rester l'écouter et voir ses pitreries délicieuses.
Si ce soir il est là, j'extrais Phifine de sa housse et je joue avec lui le temps d'une chansonnnnn (comme le dit la Javanaise  de Gainsbourg "nous nous aimions...  le temps d'un chanson...")


Publicité
Commentaires
N
Oh non pas de plainte rassure toi, mais je te promets, prends la ligne 6 le matin y'a pas la place pour ranger un orteil alors une Phifine (un peu d'embonpoint je le concède) :-)<br /> <br /> D'ailleurs à propos de corde, quid de l'eskypade et le morceau que tu prépares pour un live podcasté?
T
Je te rappelle Mr l'artiste que j'ai fait cet exercie plusieurs fois cette année pour une partie de cordes avec toi... :p alors je te plains pas tu vois...<br /> <br /> Une fois on m'a même pris pour un prof !
Publicité