Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
13 juin 2005

Actu musicale de fou

Houa qu'elle actu musicale de fou ce week-end...

Un bon trafic.musique pour commencer avec un docu rapide mais complet sur Clapton :-)

Et que de sorties excellentissimes depuis quelques temps... autant dire que je me suis jeté chez mon "disquaire" favori vendredi pour faire le plein et écouter tout ca pendant le week-end.
Au menu: le nouveau WHite Stripes, encensé par la critique..hummm il faudra donc que je l'écoute plusieurs fois pour mieux l'apprécier; le nouveau System of a down, Mesmerize,  qui lui par contre saute de suite aux oreilles avec des riffs à la Metallica et toujours autant de pêche;  le nouveau Gorillaz...mama mia tout ce que j'aime est la dedans: des riffs de guitares éclectiques, du phrasé rock, des beat techno n'en jetez plus l'ardoise est pleine !!! Et puis il y a aussi le nouveau Black Eyed Peas qui est du "rap pour ceux qui n'aiment pas ca" selon la formule de Rolling Stone. :-) Le nouveau Weezer pas écouté encore non plus et puis des petits "nouveaux" dans la lignée new rock british: Maxïmo Park et Turbonegro a écouter aussi... Bref je passe à la Fnarnac ce midi pour aller donner mes sous a quelques uns de ces  fabuleux groupes.

Au passage j'achéterais "Sur le chemin" de Kerouac qui est cité au moins 40 fois dans la bio de Dylan et encore cité dans Trafic.musique cette semaine... je ne crois pas aux coincidences, c'est un signe... le poète de la beat generation sera dans ma bibliothèque ce soir ;-)

Publicité
Commentaires
Publicité