Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
11 juillet 2005

Festival de Bagnols

Et bien voilà, de retour dans la douce  meutrissure parisienne aprés un week-end en Provence riche en Blues et en coup de soleil.
J'aurais aimé faire 3 jours de festivals mais j'ai du me limiter à 2, les 2 premiers. j'ai donc pu voir Taj Mahal et Lonnie Brooks, Big Bill Morganfield et James Cotton.

Le meilleur souvenir reste le show de Lonnie Brooks.  Je l'ai préféré pour uen raison simple, il était accompagné d'un organiste qui donnait une sacrée profondeur aux morceaux. Son sideman qui a chauffé le public pendant 20 minutes értait lui aussi excellent. Lonnie lui, pratiquait un Blues plus simple constitué de note égrainées sachant prendre le rôle de guitare rythmique quand des parties plus rapides incombaient au side man précité. Son atout c'est surtout sa voix indéniablement. En bon papi Blues il a mis le feu au festival. je n'ai jamais vu autant de monde danser lors d'un concert.

J'ai raté Napoleon Washington d'un jour près mais je lk'ai tout de même entr'aperçu.. ca suffira jusqu'a la prochaine fois.

Taj Mahal est arrivé sur scène avec un peu de retard, son bus à eu un accident sur la route, rien de grave mais juste assez pour se rendre compte de la stature de l'artiste. Ok on est loins des 62 camions de la tournée de U2 mais le bus de la tournée de Taj était imposant. Une vraie star en somme...  Il n'y a pas dire, le Blues n'explose vraiment au grand public que quand il est mixé et métissé... taj Mahal ne se cantonne pas à faire du très bon Blues monolythique mais il verse aussi dans la balade romantico-humouristique, le cajun, les rythmes antillais...

Et puis la Provence... ahhh la Camargue, la Médittéranée, l'aqueduc du Gard, le festival d'Avignon, le palais des Papes, les baignades  sous les cascades ... un bon week-end de 3 jours :-)

Publicité
Commentaires
Publicité