Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
18 juillet 2005

Podcast en préparation...

Depuis le temps que je veux le faire, je crois que je tiens enfin le bon bout :-)

Un podcast, c'est comme uen émission de radio libre mais publiée sur le net en format mp3. Vous serez averti des mises à jours par le biais du fil RSS disponible en bas et si vous agregez ce fil rss dans un lecteur RSS et bien les podcast seront automatiquement téléchargés sur votre PC si vous le souhaitez. Compter 1 Mo par minute de diffusion donc des fichiers de l'ordre de 20-30 Mo, haut-débit recommandé.

J'ai fait des petits tests concluants ce week-end. Donc coté technique tout est paré. Reste à enregistrer le podcast :-) Je me tâte pour le titre. Peut-être quelque chose comme blog & roll show, c'est très kitsch libre à vous de proposer aut' chose. Comme principe de base je ferais un thème musical  par podcast avec de temps en temps des interview, des "eskypades", et je causerais aussi un peu technique web en rapport avec la musique (podcast, P2P, streaming, portabilité, bons sites, haut-débit, plateforme de téléchargement légales etc...) et bien sûr il y aura au moins 3 morceaux par "émission" en rapport avec le thème initial.

Tien et pourquoi pas "le podcast qui gratte" comme titre?

Publicité
Commentaires
N
Reste à faire maintenant :-) mais j'ai bon espoir pour ce soir :-)
M
C'est une très bonne idée !!!
Publicité