Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
20 juillet 2005

Podcast commencé :-) et Trafic enregistré

LOL, l'aventure podcast continue. Diantre qu'il est difficile de parler tout seul face à un ordi. Je suis épaté par les mecs qui font des revues de presse tout seul à la radio chaque jour. C'est vraiment un boulot !!!

Du coup au début, il y aura san doute plus de zik que de blabla le temps de prendre la parole avec plus d'assurance.

j'ai enregistré 1:00 (seulement) du dernier Trafic qui était un best of.
Je cherche toujours une méthode pour partager ce fichier sans bouffer ma bande passante. La solution Grouper était bonne mais pas basée sur du P2P donc exit. Une solution c'est d'héberger la vidéo sur un serveur distant qui supportera la charge mais c'est cher. La solution est apparue il y a peu. j'ai fait un test avec le logiciel gratuit Peer 2 mail.
ca fonctionne très bine et c'est très rapide et fiable. le logiciel est simple a prendre en main bref voilà le mode de diffusion révé d'autant que gMail offre maintenant 2G0 et demi de stockage.

Je mettrais le fichier sur un compte gmail dans la semaine dans la foulée. Bonne nouvelle, depuis que j'ai la TNT la qualité des enregistrements est tip-top. (enfin pas encore sur le dernier fichier je n'ai la TNT que depuis 3 jours)

Publicité
Commentaires
Publicité