Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
22 juillet 2005

La beauté des clips

Je ne regarde plus très souvent la TV mais hier qu'elle soirée de folie face au petit écran !

Première surprise, la beauté des clips musicaux. Ayant recemment acquis un boitier TNT, je me suis délecté hier devant W9, chaine uniquement musicale qui diffuse non-stop (?) des clips vidéos et des émissions spéciales musique. Je suis tombé coup sur coup sur le clip de Greenday (avec des filles habillées pin-up retro vertes qui dansent autour d'une voiture), puis le clip de De Palmas (un film d'animation superbe pour le titre "Au Paradis") et enfin le clip de U2 (City of the blinding lights) qui est un live lumineux et énergique. La qualité des clip n'a t'elle pas progréssée de façon colossale? les budgets ont dû suivre la même courbe. On est loin des vidéos de groupe dans des hangars crasseux.
Et Steve Jobs, le boss d'Apple qui va nous monter un iTunes video clip store... ca promet!

Puis dans la soirée Trafic.Musique en direct des eurockéennes de Belfort. Emission un peu gachée par la trop grande proximitée de la scène principale et des ses hurlements, on sentait une espéce de tension et l'émission n'avait pas la fluidité habituelle... mais diantre que Guillaume Durand est bon aux commandes. Ca rappelle l'époque de NPA sur Canal +...  J'ai été bluffé par "Nosfel"... hummm ce n'est pas l'orthographe exacte, j'ai pas noté son nom. Mais il alliait un bon jeu de guitare, une voix qui vogue de l'aigue au grave avec aisance et de l'originalité avec son contre-bassiste en guise d'unique accompagnement. Bref j'achète dès que possible...

J'ai aussi encodé le trafic de quinzaine précédente. Encore pas top niveau qualité d'image mais cette fois le son est bon. Le prochain sera tip-top grace à la TNT, c'est promis.

Publicité
Commentaires
N
c'est Nosfell et pas Nosfel. Pierre Le Bourgeois ne joue pas de contre-basse mais du violoncelle. voilà pour les infos. ;) tu peux trouver tout plein de vidéos, entre autres, sur nostrumfellow.com<br /> <br /> à +++
K
Je suis en cherchent quelque chose sur Nosfel... mais, je n'ai pas trouvé son vrai nom...<br /> Est-ce que tu peux m'aider?<br /> kisses <br /> Suzanne
G
Salut, il y aurait-il moyen de partager la vidéo de Nosfel de Traffic.Musique ?<br /> Comme vous j'ai été bluffé par cette prestation.
Publicité