Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
10 août 2005

Un doute...

Hôtez moi d'un doute... les maisons de disque et leurs ayant droits ont d'autres chats à fouetter que de s'occuper des pdocasts, des radio.blog, des radio Peka et des blog musicaux? Parceque je me rend compte là d'un coup que dans le podcast d'hier soir il y a tout de même 6 morceaux de grands groupes monolythiques et que les maisons de disques pourraient ne pas apprécier si tout le modne se mettait a en faire de même...
Mais peut-être que ce malaise est juste causé par la paranoïa ambiante semée par les majors qui entament des procès contre leurs propres clients?

Quoi qu'il en soit, les prochains podcasts seront plus incitatifs à l'achat de disque, je ne proposerais que des extraits (long tout de même) au lieu de 90% des morceaux comme c'est le cas actuellement.

Publicité
Commentaires
N
j'ai essayé plusieurs méthode pour diffuser ces émission mais aucune ne fonctionnais sans me bouffer ma bande passante... :-( pour le moment je reste àc ce stade jusqu'a ce que je me mette à bittorent qui semble la solution la plus appropriée.
R
Si mes souvenirs sont bons, à priori tu n'as pas le droit de diffuser un extrait supérieur à 30 secondes d'un morceau dont tu n'as pas les droits (ça fait beaucoup de droit tout ça !!)<br /> <br /> Sachant que nul n'est censé ingoré la loi tu sais les risques que tu prends en diffusant des morceaux entiers ou presque. (dans les faits, il me semble tout de même que les condanations sont appliquées aux personnes qui tirent un profit de leurs diffusions ce qui n'est pas le cas ici !!)<br /> <br /> En changeant totalement de sujet :<br /> le telechargement du BestOf Trafic.Musique et Trafic.Musique special Eurockeennes ne sont toujours pas d'actualité ?? et le dernier Taratata ??
Publicité