Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
9 septembre 2005

Le plein de bonnes résolutions

Le prix de l'essence va atteindre des records et dans le même temps la pénurie d'énergie nous guette d'ici à 2008. La consommation d'électricité a augmenté de 3% par an depuis 4 ans en France soit l'équivalent de 2 pans de centrale nucléaire. En plus l'Allemagne viens de débuter sa migration d'une énergie nucléaire vers des énergies renouvelables.

C'est donc l'occasion de prendre de bonnes résolutions dès maintenant, mieux vaut prévenir que guérir si on veux un jour éviter ceci:
leplein1

Voiçi mes bonnes résolutions:
- prendre l'escalier au lieu de l'ascenseur une fois par semaine
- rabaisser la durée d'activation de la veille écran de mon ordi de 5 minutes
- éteindre la lumière de zones non fréquentés régulièrement au sein des locaux de mon entreprise
- ne plus laisser mon téléviseur en veille
- suivre la consommation en Kw/h de mon foyer et essayer de la réduire mois après mois (corrigé des variations saisonnières :-)

Note: incroyable.. alors que j'écris ces lignes, une breaking news tombe sur les téléscripteurs, les dinosaures seraient en fait recouvert de plumes au contraire de la vision à la Jurassic Park que nous pouvons en avoir. Des plumes multicolores même, imaginez un T-rex en Quetzalcoatl

Publicité
Commentaires
N
Hop !!! C'est corrigé.. y'a pas de traducteur Maya sur le dico de Tom :-)
S
Tu n'as pas utilisé le super dico de Tom_gab ;-)
Publicité