Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
11 octobre 2005

Franz Ferdinand et les Stones et Paull Mc Cartney

Premiére écoute ce matin du nouveau Franz Ferdinand. Je ne partais pas avec un bon apriori car leur premier album m'avait laissé de glace je dois l'avouer. J'ai été poussé à l'écoute de cet album parceque pour une énoème fois le groupe fait la premiére de couv de "A nous Paris" qui viens donc se rajouter à Rolling Stone magazine , à 20 minutes et au Figaro et encore bien d'autres. Et bien à ma premiére écoute je ne suis toujours pas emballé mais il faut préciser que mon "enregistrement" n'était pas de la meilleure qualité.
Il n'empêche, le rythme est répétitif, les mélodies lancinantes et sans peps, les paroles relativement plate...enfin bon j'ai pas beaucoup apprécié mais je ferais une nouvelle écoute ailleurs que dans le métro casque sur les oreilles.

Par contre les 3 morceaux des Rollings STones que j'ai pu écouter de leur dernier album "A bigger Bang" laissent présager que cet album est un gros morceau. ca commence bien sec avec un blues âpre et harmonicaccompagné et ca enchaine avec des riffs puissants, de bonnes guitares grasses et la bestialité propre au lippu de service... du tout bon.

J'ai aussi écouté environs 15 fois le dernier Mc Cartney qui est MA-GNI-FI-QUE. Des mélodies subtiles et recherchées, des intonations Beatleiennes, des petits bout de guitare solo dedans, de la variété dans les styles avec toujours la pâte de Paulo plus Lord que jamais sur ce coup là, qui joue seul de TOUS les instruments: piano, guitare (Gibson :-), batterie, tambourin, basse etc...

Publicité
Commentaires
S
Je ne connais pas "les" Franz Ferdinand !<br /> <br /> Toi aussi tu apprécies le dernier Mac Cartney, oui très Beatleslien. (je te l'avais déjà dit, il me semble)<br /> <br /> Quant au dernier Rolling Stones pas encore écouté, l'ai certainement entendu car mon chéri l'a acheté of course!!! <br /> <br /> Y en a qui vieillissent bien! Il aurait fallu un petit dernier Fredy! ! ! Mais les fantômes moustachus ne sortent pas de disque.... <br /> <br /> Le W.E fût agréable???
Publicité