Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
21 novembre 2005

Il est cool l'ukulele.

Chaque fois que je croise ce petit instrument j'ai une envie furieuse d'essayer d'y plaquer quelques accords. C'est plus petit et plus transportable que Phifine et les sonorités ne sont pas vilaines. C'est un vrai petit univers l'ukulele.

A propos, bientôt façon Ikea, je vais essayer de dégoter un support mural pour guitare pour essayer de gagner de la place car mine de rien une guitare sur son piédestal ça prend une place certaine dans un appart et on ne manque pas de lui infliger divers coups. Alors pour quoi ne pas l'accrocher au mur, c'est pas laid comme déco une belle guitare, me mère accrochait bien mes dessins quand j'étais piti. (enfin pas grand disons)

Mais bon à tous les coups un support mural ça coûte la peau des fesses. Je m'dis qu'en définitive, ça ne doit pas être très dur à bricoler alors je vais essayer de bricoler ça...photos à suivre. Enfin tout dépend du prix que ça coûte en fait. Pour 10 euros j'achète pour 15 j'hésite pour 20 je le fabrique moi même et j'y perd peut-être un ou deux doigt sous la ponceuse voire sous le tournevis (un cas unique, je vais passer à Urgences).

Un bras en U pour supporter la guitare, un socle vertical pour le visser dans le mur et le tour est joué :-X
Ouais bon... j'espère que ce n'est pas trop cher chez Beuscher peuchère. (PS: je dis beuscher pour la rime mais sinon j'ai horreur de ce magasin)

Et puis je n'ai pas mis de coté mon doux rêve d'acheter une chouette guitare acoustique dont le prix contiendrais 4 chiffres. :-o alors faut bien faire de la place.

[EDIT: bon, mes véléitées de bricoleur sont stoppées net ici]

[EDIT2: j'ai choppé le lien chez Dehors il pleut]

Publicité
Commentaires
N
... à propos de ce petit instrument, il a manisfestement une côte de d'amour importante. Petit mais costaud donc...<br /> <br /> Serge, un pan de ton passé se dévoile donc, tu es passé par Tahiti... petit à petit nou aiderons Tom à dévoiler le secret de cette énigme ;-)
S
Cet instrument est un grand pourvoyeur de tendresse.<br /> Je l'ai connu à Tahiti. Le vendredi soir, à tous les coins de rue, des petits groupes sont assis sur des caisses de bière et ça joue et chante. La fin de la soirée est un peu enregistrée dans le répertoire des petits chanteurs à la gueule de bois, mais quel plaisir ce son. Donc si tu ne connais pas (et ça m'étonnerait fort) écoute un peu de musique tahitienne. Les percussions sont brutes de bois (sans soif celui là ). Nostalgie... ;)
F
Sympa pour le lien ! Je te rends la politesse sur mon blog.<br /> Sympa pour le prof aussi. (ca fait 2 sympas)<br /> Pour le Uke, pas de médiator au fait, ou éventuellement un petit en feutre. On joue au doigt, picking ou brossé.<br /> On peut prévoir un pot sur Paris éventuellement, j'apporterai le (petit) matos.<br /> On peut organiser ça par mail.
N
On vient te visiter ne t'inquiète donc pas... j'ai mis ton lien en favoris à propos :-)<br /> <br /> Ben écoute, pour le Uke (tu me prèterais un Uke ou juste le médiator qui va avec? :-) je suis partant faudra s'organiser un petit qqch et à propos je demande à mon prof à ton sujet, c'est après demain ;-)
F
Bon décidement j'ai un problème avec les commentaires, que j'envoie mal ou deux fois ou pas ou ... bon... <br /> Argh Je reprends :<br /> Merci pour le lien, mais en grand naîf je m'étais dis :"Bon sang quelle coincidence on signale le même lien le même jour !" J'ai pas trop l'habitude qu'on vienne me visiter aussi...<br /> <br /> Sinon, la demo de Uke, c'est pas moi, mais je l'ai vue passer et je la retrouve pas !!!<br /> <br /> Pour le banjo, je vais craquer un jour et m'en payer un. Mais mon studio ma ressembler à une succursalle de Beuscher ;-)<br /> <br /> Quant au Uke, si à l'occas' tu veux en essayer un ou deux ça peut s'arranger.
Publicité