Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
2 décembre 2005

Grippe à biére?

Et voilà, les prémisses de l'hiver se font sentir, mon prof de guitare était malade hier donc pas de leçon de gratte. Et jeudi dernier c'était moi qui annulait. Alors pour ne pas accuser le rude coup, ce week-end j'ai décidé que enfin, j'allais essayer de jouer un morceau complet avec paroles, c'est une révolution. peut-êter un truc de De Palmas genre "Elle habite ici" c'est un poil bluesy et bien sympa ou alors quelque chose d'anglophone mais quoi... je vais faire un tour dans mes playlists pour découvrir la perle rare; cahier des charges:
- morceau pas trop long
- assez rythmé
- voix pas trop haut perchée
- un peu de blues
- intercaler un petit solo au milieu

hummmm.... ça ressemble à 'Tata Yoyo' tout ça !!!! Allez vendu !!!

Publicité
Commentaires
N
C'est "Dock of the bay" de Otis Reading. De quoi prendre l'ascenseur pour le 7éme ciel direct :-)<br /> Les accords sont simples: SOL, SI, DO, SI, LA#, LA etc... (il y a un Mi qui s'intercalle dans le refrain) c'est bluesy, ca ce chante bien sauf la partie où il pousse la voix un peu haut.<br /> <br /> Merski beaucoup à Shakti car c'est en effet grâce à elle que je suis tombé sur cette perle en plus d'elle même.
R
Lithium > J'espère que tu ne parles pas de "Is there anybody out there?" car c'est morceau tellement parfait, qu'il est inaméliorable :)<br /> <br /> Si si je parlais bien de cet arpege, mais je parlais d'améliorer mon jeu pas l'arpege en lui-même, je n'ai pas cette prétention !!!<br /> <br /> Trop de bonheur de remonter sur des skis !!
L
T'as qu'à jouer du Cabrel, y'a des petits morceaux bluesy sympas :)<br /> <br /> Raph > Donc ce week-end ce sera bosser ça et puis améliorer un arpège de Pink floyd dont j'ai oublié le titre !!<br /> <br /> > J'espère que tu ne parles pas de "Is there anybody out there?" car c'est morceau tellement parfait, qu'il est inaméliorable :)<br /> <br /> Par contre, moi je suis à améliorer, je vais retourner à ma guitare :)
S
La grippe à bière :)<br /> Mais où vas tu les chercher ces titres ;)<br /> <br /> Oui oui, réponds oui à la proposition de recevoir les idées de Shat-ski de fond :o) Et après tu fais tourner;) Bon W.E<br /> Shakti, si tu devais passer ici un jour sur le blog du chouchou, sache que je plaisante :o)<br /> Merski beaucoup...
S
Je te donnerai des idées ;-)<br /> @+<br /> Shakti
Publicité