Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
5 décembre 2005

Nom d'un petit bonhomme !

Pourquoi donner un nom à une guitare? C'est en l'essence la question que se pose 'Dehors il pleut'.

Façon Lucille de BB King, ou Blackie de Clapton, toutes les réponses seront sur son blog.

Mode prise de teuté: ON
En résumé, je dirais qu'une guitare est un alter-ego dans le sens où elle est le reflet des progrès et des sentiments de son propriétaire. Elle ne triche pas et retourne exactement ce qu'elle a reçu. Donc en tant qu'alter-ego, cet autre moi se doit d'être personnifié façon 'le horla' et donc doit avoir son petit nom. C'est plus joli que le "ça" et ca colle plus au "moi".

Mode prise de teuté: OFF

Sinonun prénom économise aussi un article :-) plutôt que de dire 'la guitare' on dit 'Phifine' et hop l'économie d'un mot!!

Publicité
Commentaires
S
C'était donc rooroo qui l'avait pas fait ;)<br /> Troooo fort Netgui :o)<br /> Moi j'étais dans les percussions, et oui, j'ai fait le parcours du con battant la mesure ;-)
R
J'ai eu la chance (ou la malchance) de passer à côté du service militaire, mais si j'ai un famas un jour, je l'appelerai Bernie. Pour une guitare, Bernie aussi, ça sonne bien ?
S
Les femmes à skis aussi (très désagréable expérience personnelle);)<br /> Un nom pour sa guitare, quelle bonne idée ! Et comme vous êtes romantiques...<br /> Je vous imagine très bien, enserrant délicatement la guitare contre vous, et empoignant fermement son manche dire: " Allez mon vieux Robert, donne moi tout, oh oui, donne moi tout" ;)<br /> ...Ce serait quand même bien pour vous qu'on en parle... je crois :o)))
N
Le premier qui m'embête tatera de mon famas "Phifine" LOL
U
J'connais quelques filles qui ont une guitare (y compris moi...) puis... me semble que leur guit ont pas de nom. Moi..ma guit électrique quand j'parle d'elle je l'appelle généralement ma Merveilleuse et ma guit sèche c'est ma Mélancolique mais...c'est pas vraiment leur nom parce que parfois j'les appelles par un synonyme de Merveilleuse/Mélancolique... j'leur donne plus comme surnom un sentiment ou une qualité qui leur ressemble. Elles ont pas de nom personnel bon.
Publicité