Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
5 janvier 2006

Il est MIDI.

Toujours très affuté, Dehors il pleut restons dedans écouter des fichiers MIDI a dégoté LE site qui vous permettra de bien vous éclater à la guitare. Ce site en anglais propose une quantité faramineuse de ressources pour le guitariste et donc notamment les fameux fichiers MIDI de blues dans plusieurs tonalités et plusieurs rythmes.

En gros un fichier MIDI est un container ce qui signifie qu'il contient les informations musicales de base, il est ensuite possible d'y coller n'importe quel instrument par le biais d'un synthé ou d'un ordi, il aura toujours le bon tempo et la mélodie sera identique. Diantre que cette explication est bouffie, allez plutôt voir le lien donné plus haut vers wikipedia ;-)

Autant dire que je me suis bien éclaté hier soir à improviser sur ces bons accompagnements.

Un grand merci à 'Dehors il pleut, restons dedans écouter des podcasts' qui fait un peu de pub en passant pour le podcast qui gratte. :-)

Publicité
Commentaires
F
Merci pour la pub !<br /> Les fichiers midi sont assez controversés par les musiciens pro pour des raisons un peu nébuleuses (nombre d'instruments limités, qualité parfois beurk), mais malgré tout ces petits accompagnements sont bien pratiques.<br /> <br /> Au fait, mes voisins apprécient pas du tout que j'ai découvert ce site! Je crois que je me suis un peu trop lâché hier ...<br /> <br /> Fab' http://dehorsilpleut.over-blog.com/
Publicité