Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
25 janvier 2006

Ali baba et les 40 guitares.

J'ai lu une interview de Matthieu Chedid qui déclarait, à RollingStone magazine, avoir près de 40 guitares. Rien de bien étonnant, sur scène il utilise ce qui me semble être une flying V par exemple et dans le même morceau (Souvenirs du futur) il la troque pour une Stratoscaster qui manifestement a de la route... Et soudain j'ai eu un choc, - M - est un joueur de blues total et j'en veux pour preuve les 2 photos suivantes:

- M - à Bercy:
image_5

Popa Chubby:
popa2

Vous aurez noté comme point commun (entres autres)  la même Strat patinée, CQFD !
:-)

Publicité
Commentaires
A
Ben moi je trouve qu'il y en a qui sont vraiment bien au niveau du look, maintenant est-ce que ça sonne mieux ou moins bien qu'une strat standard ou une reissue, ... je ne saurais vous dire.<br /> Moi je m'en tape j'ai une musicman, les strat j'ai l'impression d'avoir une planche à découper entre les mains tellement ça me parait grand (rapport à ma taille de nain).<br /> Par contre ce qui me choque ce sont les prix pratiqués sur ces guitares artificiellement vieillies.<br /> Mais il faut savoir qu'il y a des différences entre les strat de cette catégorie des "nouvelles vieilles". Ont a les reissue qui ne sont pas vieillies avec des coups sur la peinture et autres bêtises, les relics qui elles sont vieillies (usure de la peinture, jaunissement des potards des micros et de la plaque, brulures de cigarettes sur la tête, ...) et les NOS (new old stock) qui sont des guitares neuves mais faites avec des pièces du stock fender datant des 60's !!!<br /> Enfin top du top on a les custom built par les maîtres luthiers du custom shop Fender, mais là on frise le délire.<br /> Bref je suis d'accord avec Netgui, vaut mieux se faire les dents sur "sa" guitare, milieu, bas ou haut de gamme et vieillir ensemble.<br /> Perso j'ai fait le choix de m'acheter très rapidement une très bonne guitare et je ne le regrette pas un seul instant.<br /> <br /> Sur ce je vais aller à mon cours de gratte justement.<br /> <br /> PS où en est on des votes sur le petit défi ??
F
Ben la Strat de Rory est rééditée en l'état : voir le lien ci dessus.
J
En fait c'est assez beau de voir une vieille strat (je suis partisan car j'adore les Fender) ces deux là me font penser à une troisième. Celle de Rory Gallagher également une guitare qui avait perdu son écorce à force de riffs sauvages et de blues lancinants !<br /> <br /> Je n'aime pas la mode des "relic" par contre j'ai une réissue 62 qui me tient à coeur !
N
Areurk quelle horreur... je me demande combien d'unités ils en vendent, pour un prix plus élevé qu'une strat neuve de haute finition qui potentiellement deviendra une 'spéciale Fab gendre' ils te vendent une gratte toute moche et usée...
F
http://www.fender.com/products/search.php?partno=0150080800
Publicité