Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
27 janvier 2006

Les virtuoses de la guitare virtuelle.

Qu'est ce qui est jaune, qui provoque un délire convulsif si on en abuse et qui est très rafraichissant? Non pas un Pastis, mais plutôt le championnant international de Air Guitar.

Le principe: vous montez sur scène devant un parterre de juges médusés et effectuez une chorégraphie avec une guitare virtuelle la plus convainquante possible. Les meilleurs joueurs de Air Guitare remportent quand même de beaux lots, comme par exemple cette Epiphone Standard plus.

Allez faire un tour du coté des vidéos, ça vaut le coup d'oeil... et même Le Point s'est fendu d'un article sur le sujet: la guitare virtuelle.




Publicité
Commentaires
U
Haaa, c'est chiant que ça s'passe juste en France(bah à ce que je sache y'en a pas au Québec...)...parce que j'connais quelqu'un qui se tape des solos de Air Guitar sur le bord de la rue et on s'fait dévisager et traiter de camée... Ha, faut aller en France pour le concours. Faut que j'vois ça une fois dans ma vie.
F
Ouais, je sais pas si je m'y prends si mal que çà, mais tantôt mes com' apparaissent immédiatement, ou après 5 min, ou quand je rédige, mon mail disparaît et je perds mon com' à la validation...<br /> Une horreur !<br /> Ou alors faut que j'arrête de taper au clavier avec des gants de boxe ...<br /> <br /> J'suis désolé.<br /> Pour info, mon com' sur Arir Guitar, j'ai du le valider 3 fois avant qu'il apparaisse. Il rest donc encore un com' dans le tuyau ;-)
R
Il avait fait un reportage sympa dans Tracks sur Arte (http://www.arte-tv.com/fr/search__results/1001410.html)<br /> <br /> C'est délire ça !! Les meilleurs travaillent vraiment leur personnage et la majorité ne sait absolument pas jouer de la guitare !!!<br /> Si ils veulent je veux bien les lots !
N
Par contre tu as un double post chronique pas air du tout toi :-) LOL :-p
F
Moi j'ai une Air Guitar Stratocaster de 62 signée par Hendrix et je peux frimer avec sans risquer de me la faire voler.<br /> J'ai aussi une Gibson Les Paul Studio plaquée or.<br /> Et trois chateaux en espagne...<br /> Venez quand vous voulez y jouer de la Air Guitar ;-)<br /> <br /> Fab' http://dehorsilpleut.over-blog.com/
Publicité