Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
30 janvier 2006

Jipes Chroniqueur et fan de blues

jipes3
Je suis Jipes 47 ans, originaire de Paris, j'ai commencé la guitare vers 20 ans et je me suis plongé dans le blues suite à une rencontre avec Tao Ravao et Andy Forrest qui jouait du blues dans le métro parisien. Depuis j'ai participé a de nombreuses formations dans la région parisienne, lyonnaise et maintenant en Alsace.

J'ai fait des progrès en guitare grâce a de nombreux professeurs dont le regrétté Pierre Fanen, les très talentueux Mauro Serri et Patrice Boudot et deux cours fabuleux avec le grand Mickey Baker;

Je joue en ce moment avec Mojo un trio blues, Les SoulManiacs un groupe de neuf musiciens orienté Rythmn blues avec quatre cuivres et une superbe chanteuse et enfin une toute nouvelle formation acoustique le Jipes Project avec des compositions personnelles;

Je suis un passioné de musique en tout genre du Blues de John Mooney ou Junior Wells au folk de Kelly Joe Phelps en passant par la musique soufi de Nusrath Fateh Ali Khan ou les inclassables Ani Difranco et Chris Whitley; J'adore également toute la scène funk de la nouvelle Orleans : Les Meters, les Neville Brothers, Lee Dorsey ou Galactic.

Je suis chroniqueur pour Docteur Blues ou sur le Blog qui gratte et participe a Learnlicks un site de vidéos musicales.

Publicité
Commentaires
Publicité