Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
21 février 2006

Enigme pêchue (EDIT 1)

Je commence ce post, que je continuerai plus tard, en posant une énigme qui me semble assez pêchue.

Le morceau "Basketcase" de Green Day et les "Canons" de Pachelbel ont quelque chose d'essentiel en commun , saurez-vous me dire quoi?

(EDIT Piaf 1) On me signale à juste titre que je devrais proposer les 2 morceaux sur le blog pour pouvoir faciliter la recherche. Mais en fait, il y a mieux pour vous mettre sur la voie; j'ai nommé cette animation flash canons - basket case (merci Boemius).
Et puis Jipes me signale cette video d'une version metal-rock des Canons à la guitare électrique.

Oh et puisque j'y suis, j'ai entendu je ne sais où ce week-end une anecdote interessante à propos d'Edith piaf qui aurait eu une relation courte et intense avec Marlon Brando selon une récente biographie anglaise de l'acteur américain. Le jeune homme aurait-été invité chez la chanteuse et se faisant des idées, se serait mis à poil a peine arrivé dans la demeure de son hôte. Edith Piaf l'a donc expulsé manu-militari. Ils se sont rabibochés quelques jours plus tard et la belle Edith aurait alors succombé pour de bon au charme ravageur du beau Marlon.

Publicité
Commentaires
Μ
C'est tout simplement une version de basket case par Rockapella.<br /> Groupe qui, comme son nom l'indique, reprend en a capella des classiques, mais pas forcément rock.<br /> <br /> Je vous conseille de découvrir ce groupe, il y a quelques version exceptionnelles (Hound Dog, Pretty Woman, Bohemian Rhapsody, et j'en passe des tonnes...).<br /> <br /> Bonne nuit/bonne journée à tous...
F
Ca serait pas une histoire de progression d'accords non ?<br /> Enfin je dis ça, j'y connais rien.<br /> <br /> Le même coiffeur ?<br /> <br /> Sinon pour Jipé : au boulot ! Un nouveau défi !
A
Bon on en est où de cette énigme ? Moi je ne vois pas non plus et visiblement il n'y a pas beaucoup de bête de solfège dans l'assistance ;-)<br /> Et pour le défi, c'est Jipés qu'a gagné ?
B
ceci dit regardez ça :<br /> <br /> <br /> http://www.millan.net/funp/100/deerz3.swf<br /> <br /> <br /> =)
J
Il faudrait peut etre donner deux extraits des chansons pour qu'on puisse avoir une petite idée en attendant mate toi cette vidéo tu m'en diras des nouvelles voilà ce que j'appelle avoir de la technique ;o)<br /> http://youtube.com/watch?v=6CuI7QXbJ4o&search=pachelbel
Publicité