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Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
12 mars 2006

Nouvelle rubrique sur l'avenir de la musique.

Le débat sur le téléchargement de musique, la rétribution des ayant-droits et globalement l'avenir de la musique et des artistes fait rage en ce moment. Le blog qui gratte parle de musique , il se devait donc d'aborder ce sujet. Voilà qui est chose faite avec une nouvelle rubrique 'Avenir' dont l'objet sera d'apprécier les points de vues de chacun sur le problème en question et puis de donner mon opinion sur le sujet :-) "C'est mon avis et je le partage"

Et pour rentrer dans le vif du sujet, quoi de tel que d'enchainer avec l'intervention de Marc Lavoine, qui faisait l'objet de mon dernier post. Il estime que ce sont 300 000 emplois qui risquent de disparaitre, ce qui n'a pas manqué de faire réagir la critique.
Le coup de la commiseration est bien tenté mais il se trompe de cible puisque l'industrie des concerts (on parle bien d'industrie musicale)  bat des records en ce moment. A vous de juger.

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Commentaires
J
Pauvre Marc Lavoine tout comme un nombre important d'artistes ils se trompe de bataille, celle du téléchargement sur Internet est déjà perdu depuis bien longtemps. Dans les années 70 j'achetais un 33 tours au prix de 45frs soit environ 6,83 euros depuis les CD se vendent à 22 euros environ !<br /> <br /> Voilà ou est le problème est ce que les salaires ont été multipliés par 3 depuis ces années ? Surement pas ! A vouloir trop tirer sur les mamelles de la Vache à lait ca finit par craquer !<br /> <br /> Je ne parle pas des taxes diverse sur les supports vierges, les platines CD et autres baladeurs mp3 ou même les fournisseurs d'accès internet qui ont fait leurs beurre sur le dos des internautes en mettant en avant le téléchargement illimité !<br /> <br /> Ce serait plutôt a ses différentes sociétés que les artistes de varient s'adresser et pas a des jeunes ados en mal de musique qui certes téléchargent à tors et a travers mais à qui la faute Qui les y a incités a grand renfort de pub ?<br /> <br /> Sony Music défend les artistes piratés et Sony vendeurs et fabriquant de platines CD et lecteurs mp3 engrange les bénéfices ! n'y a t'il pas la une dichotomie de discours ?
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